Sections Internationales

• Sortie au Musée d’Archéologie Nationale

Mercredi 23 novembre, les élèves de 6ème de la SIP du Collège se sont rendus au Musée d’Archéologie Nationale de Saint Germain-en-Laye.
    Accompagnés d’un guide-conférencier, les élèves ont découvert les deux grandes périodes de la Préhistoire (le Paléolithique et le Néolithique) en lien avec le programme (...)

• Visite au Mémorial de la Shoah pour les SIP

[**Ilse Losa*], auteure portugaise juive d’origine allemande ; [**Anne Frank*], adolescente allemande juive ayant écrit un journal intime, rapporté dans le livre « Le Journal d’Anne Frank » ; [**Aristides de Sousa Mendes*], diplomate portugais déclaré « Juste parmi les nations ».
    Suite à l’étude des (...)

• Réflexion en musique sur les droits de l’homme pour les SI Portugais

Au son d’une guitare électrique, les « Histoires Magnétiques » séduisent les élèves de la Section Internationale Portugaise de Saint-Cloud.
    Le 18 octobre était une journée d’éducation artistique et d’éducation aux droits de l’homme, pour les élèves de 6ème du Collège Emile Verhaeren et de l’école primaire (...)