Sortie théâtre 6èmes2

[*Les sorties théâtrales des élèves aux 3 Pierrots à Saint-Cloud*]

[**Jacqueline sur la Terre ou le syndrome de Newton de la Compagnie La Grande Echelle*]

Les élèves de [**6e2*] sont allés voir, aux 3 Pierrots, le mardi 12 décembre 2017, Jacqueline sur la Terre, accompagnés par leur professeur de français, Madame Bouchard et par leur professeur d’éducation physique et sportive, Monsieur Jegot. Cette sortie faisait suite à une séquence en français sur la création poétique.
Habile mélange de théâtre, de clown et d’acrobaties aériennes, le spectacle, Jacqueline sur la Terre, explique avec poésie et douceur aux enfants les mystères qui se cachent derrière les gens qui sont "montés au ciel" par le biais d’une histoire simple et touchante : bouleversée par la mort de son père, la petite Jacqueline grimpe dans un arbre dans l’espoir de le ramener à la maison… et refuse d’en descendre. Sa mère, son oncle, son ami scout et le reste du village vont tout tenter pour la convaincre de redescendre.
Les élèves ont été surpris par le fait que ce soit un acteur, l’acrobate aérien Sébastien Bruas, qui jouait le rôle de la petite fille. Ils ont beaucoup apprécié les numéros d’acrobatie, l’humour très présent, en particulier dans les jeux de mots. Même si certains ont pu être troublés par la gravité du thème principal, ils ont tous été captivés par le jeu de la clown, Marie-Elisabeth Cornet qui personnalisait la mort avec drôlerie et légèreté. Tous ont été sensibles à la fantaisie, à la poésie de ce spectacle qui les a fait rire et émus, tour à tour.
V. B.