Atelier FUROSHIKI (l’art d’emballer les cadeaux dans du tissu)

[*Chaque année, des tonnes de papier cadeau partent directement à la poubelle. Beaucoup de ces papiers ne sont pas recyclables*] à cause des traitements qu’ils ont subi lors de leur fabrication.

Heureusement, il existe une solution pour éviter ce gaspillage et cette pollution :
le FUROSHIKI (l’art d’emballer les cadeaux dans du tissu) : une solution écologique et économique car réutilisable de nombreuses fois.

Diégo, Louis, Rayan et Romain, éco-délégués de 5ème ont proposé aux élèves du collège deux ateliers Furoshiki.

Après leur avoir expliqué les raisons de cet atelier, ils leur ont montré comment réaliser de très beaux emballages en tissus, uniquement à base de pliage et de nœuds.

L’objectif étant bien sûr de leur faire prendre conscience qu’il existe des solutions alternatives très simples.

Quelques réalisations :