L’éloquence au collège Verhaeren

L’oral devant être davantage travaillé, le collège développe [*des actions autour de l’éloquence.*]

un [**atelier de lecture expressive*] mis en place sur le temps du midi par deux professeurs de lettres, pour deux classes de 4ème.

comme l’année dernière, une classe de 4ème va participer au[** concours départemental : « les rencontres de l’éloquence »*] sur le thème de l’égalité garçon/filles.

un [**partenariat avec une association d’éloquence*], Ethos académie, fondée par un ancien élève du collège.

[**Trois programmes*] entre 4 et 8 séances d’une heure trente sont mis en œuvre pour deux autres classes de 4ème et une classe de 3ème.

le [**concours d’éloquence pour les 3èmes*], en partenariat avec le Lyons club. Un concours interne sera organisé en avril, et une finale inter-collège (avec les collèges de Garches et de Vaucresson) aura lieu en mai.

M. Gazon