Semaine des langues

Le collège participe à la semaine nationale des langues, une bonne occasion pour mettre en valeur de l’offre linguistique de l’établissement : section internationale britannique, section internationale portugaise, option anglais euro, option bilangue anglais-allemand, LV2 espagnol, LV2 italien, mais aussi d’autres langues maternelles de nos élèves comme le coréen, le japonais, l’arabe

Des travaux de qualité affichés sur les murs du collège par les élèves et les professeurs.

Chaque année, un thème privilégié, comme le voyage le voyage, exploité avec des panneaux sur les différentes régions, les différents plats, les différentes coutumes, les différents artistes.

L’idée est de montrer l’importance de plurilinguisme et la nécessité d’apprendre, de maitriser les langues. Un effort d’apprentissage quotidien et nécessaire.

Bravo aux élèves et aux professeurs.
Pour cette semaine des langues, de nombreux travaux réalisés par les élèves ont été affichés dans le collège.

Un poème a été rédigé par les élèves et lu dans toutes les langues enseignées au collège. Vous l’entendrez dans la video ci-dessous.
Si la vidéo ne se charge pas, cliquez sur ce lien :
Semaine des langues clg Verhaeren : rédaction et lecture d’un poème en plusieurs langues

Diaporama des affichages :