Visita da exposição “Casais de sonhos” ; Visite de l’exposition « Couples de rêves »

Visita da exposição “Casais de sonhos”

Depois de um périplo por muitos locais na região parisiense, e antes de rumar a Portugal, a exposição “Casais de sonho” da autoria do coletivo de artistas Border lovers esteve presente de 6 a 13 de fevereiro de 2023 no CDI do lycée Alexandre Dumas em Saint-Cloud (92).

Os alunos da SIP do Collège Verhaeren tiveram a oportunidade de a visitar e assim conhecer artistas portugueses atuais. Esta exposição foi concebida no âmbito da “Saison Croisée France-Portugal 2022" e apresenta casais imaginários de personalidades francesas e portuguesas que se encontram relacionadas por interesses ou ideaiscomuns.

Visite de l’exposition « Couples de rêves »

Après avoir était exposée dans plusieurs villes françaises, et avant de prendre la direction du Portugal, l’exposition « Couples de rêves » du collectif d’artistes Border Lovers s’est installée, pour une durée de 15 jours, au CDI du lycée Alexandre Dumas à Saint Cloud (92).

Les élèves des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème de la SIP du Collège Verhaeren ont eu l’occasion de la visiter et de « rencontrer » des artistes portugais actuels. Cette exposition a été conçue dans le cadre de la "Saison Croisée France-Portugal 2022" et présente des couples imaginaires de personnalités françaises et portugaises liées par des intérêts ou des idéaux communs.

Ana Cristina Martini