Sections Internationales

• Sortie au musée de Cluny

Visite au Musée Cluny
    Le 21 mars, les élèves de 5ème SIP se sont rendus au Musée Cluny (Musée National du Moyen Âge) où ils ont découvert le Moyen Âge. Accompagnés d’une conférencière et de leur professeure, les élèves ont pu se familiariser avec la manière de vivre des populations, du seigneur au paysan. À (...)

• Journée Internationale des droits des femmes au Collège Verhaeren

[**Commémoration de la journée internationale des droits des femmes.*] Le 8 mars a été une journée de sensibilisation et de mobilisation pour les élèves de la Section Internationale Portugaise du Collège Verhaeren. Une exposition « Duo féminin luso-francophone » a été créée par les élèves en hommage aux (...)

• Sortie au Musée d’Archéologie Nationale

Mercredi 23 novembre, les élèves de 6ème de la SIP du Collège se sont rendus au Musée d’Archéologie Nationale de Saint Germain-en-Laye.
    Accompagnés d’un guide-conférencier, les élèves ont découvert les deux grandes périodes de la Préhistoire (le Paléolithique et le Néolithique) en lien avec le programme (...)

• Visite au Mémorial de la Shoah pour les SIP

[**Ilse Losa*], auteure portugaise juive d’origine allemande ; [**Anne Frank*], adolescente allemande juive ayant écrit un journal intime, rapporté dans le livre « Le Journal d’Anne Frank » ; [**Aristides de Sousa Mendes*], diplomate portugais déclaré « Juste parmi les nations ».
    Suite à l’étude des (...)