Sections Internationales

• Réflexion en musique sur les droits de l’homme pour les SI Portugais

Au son d’une guitare électrique, les « Histoires Magnétiques » séduisent les élèves de la Section Internationale Portugaise de Saint-Cloud.
    Le 18 octobre était une journée d’éducation artistique et d’éducation aux droits de l’homme, pour les élèves de 6ème du Collège Emile Verhaeren et de l’école primaire (...)

• Exposition des œuvres de Bordalo II

Les élèves de SI Portugais ont souhaité faire découvrir cet artiste engagé qui transforme les déchets en animaux géants afin de sensibiliser les gens sur la destruction de la faune due à la pollution.

• Échange scolaire SIP

Pour la deuxième fois de l’année, les élèves de 4ème des SIP de St-Coud et de Le Pecq se sont réunis pour travailler ensemble et développer une activité à partir d’un ouvrage lu en classe. Les histoires des livres mis en scène furent : « Saga »de Sophia de Mello Breyner et Os Lusíadas contados aos jovens (...)

• Nettoyage bénévole des berges de la Seine et Exposition au collège Verhaeren

OSE, Organe de Sauvetage Ecologique, est une association de sauvegarde de l’environnement à but non lucratif, reconnue d’intérêt général. Constituée entièrement de bénévoles, elle lutte pour la protection de l’environnement en organisant des opérations de nettoyage de berges des rivières et des milieux (...)