Sections Internationales

• Dia da Poesia " A Natureza" 2021 (Livro digital) par les SI Portugais

[*Comemoração do Dia da Poesia, 21 de março*]
    O Dia Mundial da Poesia foi criado em 1999 durante a 30ª sessão anual da Unesco, em Paris.
    Um dos principais objetivos da data é apoiar a diversidade linguística por meio da expressão poética e oferecer às línguas sob risco de extinção a oportunidade de (...)

• Projeto : Os contos, par les SI Portugais

[* Projeto : Os contos*] Os alunos das turmas de 6ème e 5ème da Secção Internacional Portuguesa do Collège Verhaeren, orientados pelas professoras, produziram um pequeno filme a partir de uma seleção de contos tradicionais que enviaram aos seus colegas da SIP do primário
    Apresentamos aqui o trabalho (...)

• Commémoration du jour du Portugal, de Camões et des communautés portugaises

Les élèves de la Section Internationale Portugaise de 5ème 4 en collaboration avec la classe SIP de 5ème du collège Pierre et Marie Curie du Pecq, ont réalisé un film afin de commémorer le jour du Portugal, de Camões (grand auteur portugais) et des communautés portugaises, fêté le 10 juin.
    Ce travail (...)

• Printemps des poètes

Les élèves de la SI Portugais ont préparé une exposition de poèmes en Portugais traduits en Français.

• Section Internationale Portugais

L’entrée en Section Internationale Portugaise donne lieu à une [*demande de dérogation*], [*même dans le cas où le collège VERHAEREN est celui du secteur*].