Projets de l’établissement/Bilans

• Plan de prévention de la violence et du harcèlement à l’école

La définition d’un plan de prévention de la violence est une obligation légale (art. R421-20 modifié, code de l’éducation). Il s’intègre au fonctionnement ordinaire de l’établissement en s’assurant des complémentarités, des cohérences et des continuités d’action qui visent le meilleur déroulement des (...)

• Projet éducatif territorial du collège Verhaeren

Ce projet éducatif territorial actualisé chaque année est soumis au département des hauts-de-seine qui accorde une subvention à l’établissement pour le mettre en œuvre.
    **Le contexte :
    Le collège Verhaeren accueille 780 élèves, la structure étant composée de 7 divisions par niveau. L’établissement de (...)

• Projet culturel du collège Verhaeren

Les actions sont mises en cohérence avec le contrat d’objectifs et en lien avec le projet académique. Au collège, l’axe linguistique est très développé, avec de nombreuses actions : une option LCE anglais fortement choisie, un appariement, un échange, de nombreuses sorties et plusieurs voyages scolaires (...)

• Projet numérique du collège Verhaeren

Le projet numérique est actualisé tous les ans
    **1. Une situation matérielle toujours en recherche d’amélioration Des bornes wifi ont été déployées sur l’ensemble de l’établissement. Huit classes nomades de 16 ultraportables, 2 classes de 8 portables Deux sacoches numériques utilisées principalement en (...)