Liaison CM2/6e

Le collège a de nouveau pu organiser la [*visite des CM2*].
Tous les [**futurs sixièmes*] des écoles du secteur de Verhaeren ont été accueillis au cours de la semaine dernière, comme le nouveau protocole sanitaire le permet.

Les élèves de CM2 ont été reçus au CDI par Mme Segeat et Mme Sid Lakhdar.
Des délégués de 6ème ont organisé pour eux une visite détaillée, ont évoqué avec eux leur année scolaire et ont répondu à leurs questions.

Une classe du Val d’or engagée dans une démarche de développement durable a pu bénéficier d’un [**pique nique zéro déchet*], puis d’une [**visite du jardin pédagogique*] du collège et enfin de la [**mare pédagogique*], creusée et alimentée par les élèves du club jardinage sous la houlette de M. Amirat, professeur de SVT. Des élèves de CM2 bien privilégiés !!

Merci aux délégués de 6e, aux élèves responsables du pique nique zéro déchet et aux élèves du club jardinage.

M. GAZON