Art plastique

• Travaux des 4e2 et 4e3

Lundi 11 avril, les élèves des 4e2 et 4e3 se sont essayé à un travail inédit.
    Après avoir isolé une image de magazine, ils ont placé leur main dessus et ont commencé à peindre à même la peau.
    L’objectif ? Faire disparaître la main !
    Le travail n’a pas été facile, d’autant plus qu’ils n’avaient qu’un peu (...)

• "Les enfants de la résistance"

Les élèves de 6e3 et de 6e4 sont allés à la médiathèque de Saint-Cloud pour découvrir l’exposition sur La BD "Les enfants de la résistance".
    Ils ont été accueillis par Guillaine Bureau qui leur a expliquer comment réaliser une BD historique. Elle a aussi évoqué avec eux le contexte historique et le (...)

• Projet Arkeomédia 2019

Cette année, pour la deuxième fois consécutive, un projet Art et Archéologie a été mis en place avec l’association Arkeomédia. Huit heures d’interventions en classe ont permis aux élèves de 6ème 6 de découvrir leurs lointains ancêtres en étudiant la Préhistoire et en pratiquant des activités pratique comme (...)