• Les 5èmes exposent leur travail au cdi

“Proteggiamo gli animali !”
    À l’issue d’une séquence consacrée à l’écologie et à la protection du monde animal, les élèves italianisants de 5e ont réalisé une campagne de sensibilisation grâce à la création d’affiches et de slogans qu’ils ont ensuite présentés à la classe.
    Certains élèves ont travaillé sur la (...)

• Les 3èmes réalisent des BD en Italien

“Il mondo dei fumetti”
    Lors des séquences étudiées cette année en classe d’italien, les élèves de 3ème ont pu découvrir les bandes dessinées italiennes les plus célèbres.
    Après avoir travaillé sur un choix de personnages et d’histoires, ils ont été amenés à réaliser leur propre BD en s’inspirant des (...)

• Séjour à Rome

Les élèves de 3ème apprenant l’Italien et le Latin ont eu la chance de passer quelques jours à Rome. Découvrez ci-dessous le programme de ce séjour et quelques réflexions en italien. Domande – Viaggio a Roma
    1. Quale momumento o quale visita ti ha colpito di più ? “In questo viaggio, il monumento (...)