Réalisations des élèves

• Chorale

Spectacle encore très réussi de la chorale du collège en compagnie d’autres chorales du département : 250 enfants, des musiciens et deux chanteurs.

• Printemps des poètes

Les élèves de l’atelier de lecture expressive ont participé pour la deuxième année [*au printemps des poètes*] samedi 11 mars à la médiathèque de Saint-Cloud.
    Ils ont lu des poésies sur le thème de l’amour courtois.

• Nuit de la lecture

Cette année, le collège a participé à la "Nuit de la lecture".
    A la nuit tombée, le collège a exceptionnellement ouvert ses portes. Les élèves de l’atelier de lecture expressive, conduit par Mmes Leroy et Diodati, ont lu des textes sur le thème de la peur, dans une atmosphère adaptée...
    Le matin, ces (...)

• Escape game

Dans le cadre d’un projet sur la motivation scolaire, un groupe d’élèves particulièrement inventifs du Collège ont pendant plusieurs mois conçu un jeu de type "Escape Game" : rédaction d’un scénario et de sa dramaturgie ludique, choix du matériel approprié, élaboration d’énigmes, ce fut pour eux (...)