Espagnol

• Réalisation des 5e2

Les élèves de 5e2 ont réalisé de magnifiques piñata avec leur professeur d’Espagnol.
    Ils les ont ensuite exposées au CDI avec l’explication de l’origine de cette tradition et la présentation des différentes étapes de fabrication.
    Vivement qu’on les ouvre (...)

• Concours d’espagnol El Campeonato

Première participation pour notre collège au concours El Campeonato. Quelle belle réussite ! Bravo à tous les participants !
    Classement 5ème : 1er du collège : Joao V. ; 2ème régional sur 1917 inscrits ; 9ème national sur 8783 inscrits 2ème : Jeremy T. ; 4ème (...)

• 18 avril : Venue de l’auteure argentine Laura Alcoba

Dans le cadre d’un EPi français-espagnol, Mme Diodati et Mme Guitton ont invité l’auteure Laura Alcoba à venir rencontrer les élèves de la classe de 3ème2. Les élèves qui avaient lu le roman Manèges ont ainsi pu échanger avec elle pendant plus de deux heures.
    La venue de l’auteure a été prise en charge (...)

• 1er au 6 avril 2019 : Voyage en Catalogne pour les 4e5

Cette année les 4e5 de Mme Jaffrennou ont participé à un échange avec les élèves du collège espagnol Montserrat, situé dans le nord de la ville de Barcelone.
    Après avoir reçu les 25 correspondants catalans du19 au 25 novembre 2018, les élèves du collège se sont rendus en Espagne.
    Ils ont eu la chance de (...)

• Salsa !

Tous les élèves de 5èmes hispanisants ont eu la chance de participer à une initiation à la Salsa grâce à l’intervention de Dailine de l’association "Soy Cuba".