Echange avec une autrice espagnole pour les 4e4 et 4e7

« El secreto de Olga »
Patricia García-Rojo

Durante algunas semanas, en clase de español, estudiamos extractos de la novela juvenil titulada "El secreto de Olga" escrita por Patricia García-Rojo cuyo tema principal es la contaminación del planeta.
Tuvimos la oportunidad de comunicar por correo electrónico con la autora quien nos contestó con mucho placer. Gracias a este intercambio, pudimos entender mejor la historia, el mensaje que quiso transmitir la autora y su técnica de trabajo. ¡Fue una experiencia muy enriquecedora !

Los alumnos de 4ème4 y 4ème7

Pendant quelques semaines, en cours d’espagnol, nous avons étudié le roman jeunesse intitulé « El secretro de Olga » écrit par Patricia García-Rojo et dont le thème principal est la pollution de la planète.
Nous avons eu l’opportunité de communiquer par mail avec l’auteur qui nous a répondu avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons ainsi pu mieux comprendre l’histoire, le message qu’elle voulait transmettre et la technique de rédaction d’un livre. Ce fut une expérience très enrichissante !

Les élèves de 4ème4 et 4ème7

le roman