Mon styl’Au vert : recyclez vos stylos usagés

Nous renouvelons notre partenariat avec l’Association Saint-Cloud Sans Plastique qui [*récolte les stylos qui sont ensuite recyclés et transformés en mobilier urbain.*]

Grâce à tous les acteurs de l’opération (écoles, collèges et commerçants de Saint-Cloud), plus de 53kg de matériel d’écriture ont pu être recyclés et transformés en mobilier urbain l’année dernière.

Il y a une nouveauté cette année, puisque la collecte sera "convertie" en dons pour le Fonds de dotation des Conservatoires d’espaces naturels.

Cette action de préservation de notre environnement est aussi une bonne occasion pour faire du ménage dans les trousses et les feutres en classe comme à la maison !

Quels types d’instruments d’écriture sont acceptés ?
Ce programme de recyclage s’applique à tous les stylos à bille, feutres, porte-mines, correcteurs, marqueurs, effaceurs et surligneurs (bouchons inclus), de toutes les marques, peu importe la matière (plastique, métal).
Pas de crayons à papier, crayons de couleur (en bois), règles, objets tranchants, les gommes et les tubes de colle.

[*⇒ Un bac de collecte est déposé à cet effet dans le bureau de la CPE : alors hop : ! On fait le tri et on rapporte ses stylos usagés !*]