Pièce de théâtre pour les SIP

Les élèves de 6ème de la Section Internationale Portugaise ont assisté, pendant leur cours de langue et littérature portugaises du 21 mars, en ligne, à la pièce de théâtre « Retour à Ithaque » jouée par la compagnie de théâtre professionnelle portugaise « EDUCA » de Lisbonne.
Cet initiative a eu lieu après avoir travaillé en cours l’ouvrage « Ulysse », de l’écrivaine portugaise Maria Alberta Menères (une écrivaine de référence au Portugal), inspiré des épopées grecques « L’Iliade et Odyssée » de Homère.
Dans cet ouvrage, un parallélisme est fait entre les Cyclopes et l’Adamastor (un personnage mythologique créé par le poète portugais Luís de Camões dans son poème épique « Os Lusíadas », en tant que personnification du Cap de Bonne Espérance, symbolisant les dangers de la mer et les formidables forces de la nature défiées et finalement vaincues par les Portugais à l’ère de la découverte).

[*Peça de teatro “Ulisses”*]
Os alunos do 6.º ano da Secção Internacional Portuguesa assistiram online, no dia 21 de março, durante a aula de Língua e Literatura Portuguesas, à peça de teatro “Regresso a Ítaca” encenada pela companhia de teatro profissional portuguesa “EDUCA” de Lisboa.
Um momento de síntese depois de terem trabalhado na aula a obra "Ulisses", da escritora portuguesa Maria Alberta Menères (escritora de referência em Portugal), inspirado nas epopeias gregas "A Ilíada e a Odisseia" de Homero.
Nesta obra é feito um paralelismo entre os Ciclopes e o Adamastor (personagem mitológica criada pelo poeta português Luís de Camões na sua epopeia "Os Lusíadas", como a personificação do Cabo da Boa Esperança, simbolizando os perigos do mar e as formidáveis forças da natureza desafiadas e finalmente derrotadas pelos portugueses na Era dos Descobrimentos).