Sections Internationales

• Concours de Photographie/Lecture

Cette année, les vainqueurs du Concurso Fotográfico de Leitura ont été présentés lors de la commémoration de la Journée mondiale de la langue portugaise, célébrée à l’Unesco.
    Félicitations à Oriane Lemuhot de Amorim, élève de 5ème SIP qui a remporté la deuxième place (...)

• Journée mondiale de la langue portugaise

Le 5 mai 2022, les délégations des pays membres de la Communauté des pays de la langue portugaise ont proposé un programme de festivités sous les auspices de l’Unesco. Un hommage aux écrivains centenaires de langue portugaise (textes de Agostinho Neto, José Saramago, Lima Barreto et José Craveirinha) a (...)

• Saison Croisée France-Portugal

Décidée en juillet 2018 par le Président de la République française et le Premier ministre portugais, M. António Costa, lors de la visite officielle de M. Emmanuel Macron à Lisbonne, la Saison France-Portugal se tiendra simultanément dans les deux pays entre mi-février et octobre 2022.
    Cette Saison (...)

• Echange scolaire SI Portugais

Lors d’un échange scolaire entre les élèves de 4ème de la SIP du Collège Verhaeren et du collège Pierre et Marie Curie, les classes se sont rencontrés et ont développé des activités autour de l’œuvre Aquilo que os olhos veem ou o Adamastor de l’auteur Manuel António Pina. La rencontre s’est finalisée par (...)