Journée Internationale des droits des femmes au Collège Verhaeren

[**Commémoration de la journée internationale des droits des femmes.*]
Le 8 mars a été une journée de sensibilisation et de mobilisation pour les élèves de la Section Internationale Portugaise du Collège Verhaeren. Une exposition « Duo féminin luso-francophone » a été créée par les élèves en hommage aux femmes qui ont lutté pour faire reconnaître leurs droits, leurs capacités, leurs valeurs : Maria da Penha/ Simone Veil ; Florbela Espanca/ Anna de Noailles ; Adelaide Cadete/ Gisèle Halimi ; Amália Rodrigues/ Edith Piaf ; Vieira Da Silva / Nikki de Saint Halle ; Josefa de Óbidos/ Louise Moillon ; Leonor de Avis/ Bathilde, reine des Francs ; Elisa Augusta da Conceição Andrade/ Madeleine Brès ; Amelia Rey Colaço/ Madelaine Béjart … et beaucoup d’autres.

Comemoração do Dia Internacional dos Direitos da Mulher no Collège Verhaeren
O dia 8 de março foi um dia de sensibilização e mobilização para os alunos da Secção Internacional Portuguesa do Colégio Verhaeren. Uma exposição “Dupla de Mulheres Luso-Francófonas” foi criada pelos alunos para homenagear as mulheres que lutaram para que os seus direitos, capacidades e valores fossem reconhecidos.